top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLucie grotti

Plans et dessins 3D

Dernière mise à jour : 9 avr.

Depuis le début des années 2000, la technologie novatrice qu’est la 3D a révolutionner le monde de l’image ! De nombreux logiciels de modélisation puis de rendus photoréalistes qui vont jusqu’à rivaliser avec une photo ont vu le jour, entrainant une véritable révolution créative. Que ce soit dans le domaine des jeux vidéo, du cinéma mais également en ce qui concerne l’Architecture, l’architecture d’intérieur et le design, la 3D est devenue un outil indispensable. La liste des avantages qu’elle représente est indéniable, pour les Architectes d’intérieur qui l’utilisent autant que pour ses clients.


architecture d'interieur plan 3D Toulouse Albi Gaillac


Pousser la créativité dans un projet


Pour l’Architecte d’intérieur, utiliser l’outil 3D lors de la phase conceptuelle de plans et dessins est une révolution dans les possibilités de création. Il peut aller plus loin dans les détails de son design et s’offre par la même occasion une faible marge d’erreur quant au projet, car il est capable de visualiser un projet dans son ensemble en temps réel. L’architecte d’intérieur peut repousser les limites de son imagination, en se servant de ces logiciels de modélisation pour donner vie à ses idées, au fur et à mesure qu’elles apparaissent.


Lucie GROTTI decoratrice d'interieur Albi Toulouse Gaillac

Pouvoir se projeter


Nombreuses sont les personnes qui ont du mal à se projeter à partir d’un plan en 2D, il est parfois compliqué de s’imaginer les proportions et les dimensions de certains éléments ainsi que leurs couleurs ou leurs textures. Grace à la modélisation 3D, la lisibilité des plans est simplifiée, pour les clients qui sont ainsi capable de saisir immédiatement l’ensemble de la vision de l’Architecte d’intérieur. Le client peut ainsi réellement prendre la mesure de son projet dans le moindre détail, et a une représentation bien plus concrète de la direction design qui est prise.


Architecture d'interieur conseils Gaillac Toulouse Albi

Pouvoir être rassuré


Si c’est la première foi qu’un client fait appel aux services d’un Architecte d’intérieur, ou bien s’ils n’ont pas eu de bonnes expériences précédemment en ayant fait appels à un professionnel du design. Il est compréhensible qu’un client puisse avoir du mal à valider des plans « à l’aveugle », sans avoir même une réelle idée du rendu final. Réaliser des travaux de rénovation ou de construction est déjà une source de stress en soi, les dessins 3D permettent aux clients de s’assurer qu’ils ont bien été compris par leur Architecte d’intérieur et que leurs deux visions corroborent.


dessin 3D Toulouse Albi Gaillac

Les limites au plan 3D


Malgré le fait que la modélisation 3D est un instrument de visualisation incroyable, il présente un certain risque quant au fait que les clients puissent se focaliser sur des détails du design et non sur la globalité du projet. Les explications d’agencement d’espace et les choix design réalisés par l’Architecte d’intérieur, peuvent parfois être ignorés en faveur d’éléments beaucoup moins important. En offrant aux clients une représentation visuelle de leur intérieur, Il est fréquent que le client s’attache à des particularités du dessin qui sont susceptibles d'être changer par la suite (couleur d’un vase, forme d’un miroir…). Il est important que le client soit informé que le dessin 3D qui leur est présenté reflète la globalité du design, et que certains aspects aussi infimes soient-ils, risques potentiellement d’être modifiés à la réalisation.


architecture d'interieur plan 2D et 3D Toulouse Albi Gaillac

EN SOMME


La modélisation 3D est un atout indéniable pour qu’un client puisse avancer dans un projet de rénovation ou de construction de manière serène et confiante. Il permet à l’Architecte d’intérieur d’explorer un projet sous tous les angles et de repousser les limites de sa créativité tout en s’assurant de la faisabilité de certaines de ses idées. Il donne la possibilité au client de se représenter plus concrètement la vision du designer; De progresser en toute confiance dans le processus de design, sans pour autant se focaliser sur des détails peu importants. Vous l’aurez compris, la modélisation 3D est un outil imparable tant pour l’Architecte que pour le client, il permet réellement de fluidifier le déroulement d’un projet en phase de conception.






Mon travail est de créer un intérieur unique qui vous ressemble!

Ma mission est que votre projet soit réalisé sans accrocs!

Laissez moi vous rendre la tache facile et agréable,

afin que vous puissiez pleinement profiter de cette expérience!


N'hésitez pas a faire appel à mes services pour vos plans 2d et 3d

Découvrir mon site : cultured-design.com







Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page